Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Fétichisme et du Bondage
Visiteurs
Depuis la création 403 902
12 janvier 2007

Le Bondage

Le bondage est une pratique érotique qui consiste à attacher, ligoter, bref contraindre son ou sa partenaire.
Le mot "bondage" vient tout simplement du verbe "to bind" en anglais, qui veut dire "lier" (Il est également courant de retrouver ce terme en relation avec le Shibari, une réelle tradition japonaise dont je parlerais dans un autre article) L'imagerie populaire nous présente souvent des corps de femmes encordées de la tête au pieds, mais cette "discipline" ne se limite pas au vulgaire saucissonage, loin s'en faut...! Le bondage peut se pratiquer avec des cordes, des menottes, des chaînes, des lanières, des bandes adhésives et des éléments de costumes parfois plus complexes. L'action consiste en fait à contraindre l'autre personne, totalement ou partiellement.

wmbc13853e

Dans quel but me direz vous...? Et bien, tout dépend de la personne qui ligote et de celle qui se fait ligoter ! Les amateurs de soumission "soft" aiment le fait d'être à la merci de leur partenaire. Alors que d'autres y recherchent uniquement le plaisir de la contrainte, qui devient alors une fin en soi.

014j

Tout cela nous éloigne donc d'un cliché maladroit qui veut que le Bondage soit une pratique sado-masochiste. Même si cette pratique fait partie de ce que les connaisseurs nomment "BDSM" (Bondage Discipline Sado Masochism), il apparait que le bondage peut tout à fait se pratiquer en dehors de toute connotation SM. On peut tout à fait s'adonner au "plaisir d'attacher", sans pour autant vouloir humilier ou faire souffrir son ou sa partenaire.

SI77_12

Le lien que l'on fait entre Bondage et SM, vient du fait que les sado-masochistes utilisent le bondage pour leurs pratiques. Mais le Bondage est toutefois plus lié aux amateurs de "Domination soft". On peut définir ce terme par le fait d'agrémenter la relation sexuelle par des petits jeux de domination : "je t'attache, tu m'attaches", "je te fais une petite tape sur la fesse gauche" ...bref, rien de bien méchant.

tgp010904t26tq9

Et le Fétichisme dans tout ça ??? A première vue, pas grand chose... (voir l'article sur le fétichisme). Le Bondage est une pratique tout à fait indépendante, comme je l'ai dit plus haut, et il n'est pas nécessaire de s'accoutrer de telle ou telle manière. Il s'avère cependant que le fétichisme des tenues féminines, pour le moins sexy, soit très présent au sein des diverses pratique liées au BDSM (je fais d'ailleurs partie de ces amateurs de Bondage qui ne peuvent imaginer une séance de ligotage sans corsets, bas et talons aiguilles !). Il y a certainement une raison évidente à cela, mais pour l'instant, je ne l'ai pas trouvée !!! La suite, donc, dans un prochain article...

0907pjwarchive_05

Publicité
Commentaires
Y
Je ne connais pas le nom de ce modèle, et je crois que c'est là une de ses seules apparitions...<br /> <br /> Le site US indiqué sur la photo (BDMAX.COM) n'existe plus.
S
Merci pour le blog, elegant, pas comme beaucoup que l on trouve sur le net! encore une petite question ( derniere^) qui est le modele sur la premiere photo? j'ai essayé de trouver moi meme mais...
N
g adorée le blog sur doctissimo mais celui la c le mieu j adore et une question commen a tu decouvert tout sa yann
M
Une jolie plume pour parler du bondage avec en prime de très jolies illustrations. J'attents un développement de ce sujet dans vos prochains articles.
S
enorme ces photos surtout la premiere merci
Le Blog du Fétichisme et du Bondage
  • Ce blog est une visite à travers mon univers érotique... Il traite en priorité le Fétichisme et la pratique du Bondage, une forme très Soft des jeux de soumissions lors de l'acte amoureux. Ces pages se veulent dénuées de toute vulgarité et de pornographie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité