Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Fétichisme et du Bondage
Visiteurs
Depuis la création 403 891

BDSM (Domination)

(Cet article s'adresse à toute personne découvrant l'univers du BDSM. Il est volontairement résumé, et "vulgarisé" afin de donner une image concrète de cet univers. Je tiens surtout à préciser que cette discipline suscite quelques polémiques, liées à la particularité des pratique SM... j'ai donc éludé certains points qui aurait mérité d'être traités. Peut-être dans un autre article ?)

 

1414691961

BDSM (Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sado-Masochisme), c'est le terme usité pour toute pratique érotique consistant en un échange contractuel utilisant la douleur, la contrainte, l'humiliation ou la mise en scène de divers fantasmes... On peut clairement évoquer le Sadomasochisme, mais il est alors fondé sur un "contrat" entre deux parties (entre dominant et dominé).

Dita_Von_Teese542

Ces relations se vivent entre adultes consentants, mettant en place un accord mutuel que l’on nomme le contrat. Le contrat dans l'univers BDSM officialise les relations comme étant agréées par les parties (entre Dominant et Dominé). Contrairement au sadisme qui n'est pas, lui, consenti et de ce fait ne peut dépendre du contrat. C'est un acte important ou les règles, les codes et les pratiques prennent toute leur signification... Cela va bien sûr du jeu de rôle à la relation amoureuse ou sexuelle consentie entre les deux partenaires.


km00132f

Selon le Larousse : « les sexologues ne voient qu'un intérêt relatif à vouloir guérir, au nom de la « normalité », un état de fait où le couple trouve son équilibre. » Le Larousse précise : « Il n'en va pas de même du sadisme pathologique (agression, viol, etc.), qui relève d'un désordre grave de la personnalité ».

 

TG041003j79-1


Sade, Sacher Masoch sont finalement peu cités, puisque le BDSM a évolué dans un cadre très codifié, où la sécurité ou la bonne jouissance de cette prarique érotique prennent le pas sur les sources du sadomasochisme.

La douleur et l'humiliation peuvent alors devenir source de plaisir ! La charge d'endorphine couvre le choc de la douleur, ce qui peut stimuler le désir ou amplifier les sensations et mettre le dominé dans un cocon protecteur ou le dominant prend tout le contrôle. "L'esclave" sexuel, dans ce jeu érotique, se sent alors à la merci de son "tortionnaire". Mais c'est souvent un sentiment de total relachement et de plaisir qui émerge de cette sencation...


img02ximg01x

 

Cet univers particulier est très divers, et certains adeptes du BDSM prennent plus qu'au sérieux les pratiques sadomasochistes. Que ce soit la sécurité, codifiée au même titre que la pratique en elle même, la Domination nous mène à des univers étranges, où fétichisme et mysticisme peuvent parfois se rencontrer. C'est tout un microcosme de tendances, de disciplines et de rituels qui varient selon les cultures et les personnes qui pratique la Domination.

 

photo3014


J'espère compléter cet article avec plus de témoignages? Donc, n'hésitez pas à commenter ce petit article, qui je l'espère, englobe les points majeur de ce thème.

Publicité
Le Blog du Fétichisme et du Bondage
  • Ce blog est une visite à travers mon univers érotique... Il traite en priorité le Fétichisme et la pratique du Bondage, une forme très Soft des jeux de soumissions lors de l'acte amoureux. Ces pages se veulent dénuées de toute vulgarité et de pornographie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité